Mise en place du Système ERP [Enterprise Resource Planning]

Dernièrement, Romanyà Valls a installé un système ERP qui lui permet de disposer à tout moment d’information actualisée sur les processus.

Foto: Mise en place du Système ERP [Enterprise Resource Planning]
10/05/2010  

Un système ERP [Enterprise Resource Planning] est un système de coordination et de connexion entre tous les différents processus qui se réalisent dans une entreprise : planification, fabrication, ventes, finances, etc., construit à partir de l’idée d’un échange d’information entre les différents départements de l’entreprise et d’une meilleure intégration. Le système fournit en temps réel de l’information sur l’état des différents processus en cours dans l’entreprise.

 

L’objectif de ces systèmes d’intégration est l’amélioration su service au client par le biais d’une re-ingénierie de tout le processus.

 

La mise en place du ERP est complexe car elle exige un changement innovateur dans la manière de développer les processus internes avec lesquels l’on aspire à une amélioration importante du temps de développement de produits à livrer au client, Time to market, des réductions du coût du produit grâce à une gestion-contrôle plus efficace des ressources, de la main-d’œuvre, des matériaux et plus de garantie de la qualité des processus qui répercutent sur la qualité du produit.